Les bases

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Les bases

Message par Nicø le Mer 22 Mai - 18:47

Récapitulatif de quelques bases :

Joueurs :

-Alex : Loup-Garou / Guerrier
-Julien : Ange des Enfers / Mage
-Cyrille : Vampire / Marchand

-Pierre-Alain : Lutine / Paladin
-Erwan : Éternel / Mage
-Thomas : Homme-Dragon / Mage
-Clémentine : Haut Félidé / Archerie
-Pierrick : Fée / Mage
-Guillaume : Homme-Dragon / Guerrier

Pnjs ou Personnages importants :

-Azgaloth : Démon / Destructeur
-Norzdum : Diable (type 7) / Ombre Tueuse
-Mach 2 : Serpent des Vents / Moyen de transport
-Nérym : Elfe / Mage
-Naxx : Mort-Vivant / Voleur, Assassin
-Krystian : Ange Incarné / Générale
-Ylène : Succube / Succube
-Filène : Gobelin / Avocat, Marchand, Garde du Corps, Commissaire Priseur,...
-Marick : Démon / Garde du Corps, Serviteur,...

Dieux importants déjà rencontrés :

-Satan
-Ktoll : Dieux / La Mort
-Arkham : Déesse / La Magie
-Sheira : Déesse / La Nature
-Kaine : Dieux / La Terreur
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Oh punaise résumé les mecs !!!

Message par Nicø le Mer 22 Mai - 18:50

Hum hum... Non c'est pas une blague. Après deux ans et demi de quête voici l'histoire...

Résumé : Depuis le commencement...

Bienvenue sur les Terres de Ji-herp. Continents connus : Akapan, Aséan et Tersainte.

Nous commencerons notre histoire en Aséan où un petit groupe d'aventuriers se rend chez le comte Angar Duvall, guidé par Noham Méwön qu'ils sont sensés escorter, pour une affaire d'extrême urgence puisque la fille du comte, Annabella aurait été enlevée par un ignoble gobelin et emmenée dans les montagnes. Notre petit groupe se compose d'Arimane (Ange des enfers / Mage) et de Albor (Loup-garou / Guerrier). Sur le chemin jusqu'au château du comte, notre duo rencontra Neltharion (Homme-dragon / Guerrier) qui descendit du ciel telle une météorite et se cracha au sol avec violence. Car il n'était pas seul, accompagné de deux manticores, qui cherchaient visiblement à le tuer. Notre petit groupe vint lui prêter main forte et ensemble ils terrassèrent leurs ennemis. Ils passèrent d'un duo à un trio et continuèrent leur route en direction du château. Une fois arrivés, ils discutèrent avec le comte et reçurent leurs ordres de mission. Une fois cela accomplit, ils se mirent en route pour les montagnes, sur leur périple ils devaient passer par une forêt, malheureusement pour eux ils ne savaient pas ce qui les attendait. Après plusieurs kilomètres, un bruit sourd se fit entendre, alors qu'ils étaient en plein combat face à deux élémentaires, on pouvait observer au loin un sanglier monté d'une Lutine foncer à toutes allures, à travers la forêt car celle-ci était visiblement poursuivie par une horde de gobelins enragés. Dans sa course elle renversa et tua un élémentaire, mais le combat n'était pas fini, maintenant ils avaient un nouvel ennemi, ils tentèrent de dissuader les gobelins avec un mur de feu, seulement celui-ci brûla la moitié de la forêt. Pris de panique leurs assaillants s'enfuirent et laissèrent sur place plusieurs objets dont un coffre, Arimane ouvrit le coffre avec hâte, il était rempli de richesse et d'un parchemin... Dans son élan, il ouvrit le parchemin, ce dernier se retrouva téléporté dans une jungle inconnue... Le groupe se retrouva à trois compagnons dont Fancy (Lutine / Paladine) les avait rejoint, désespérés ils continuèrent leur route et allèrent se reposer dans un grand arbre creux orné de lianes bleutées. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que cet arbre était un passage magique, qui ne fonctionnait que si on s'endormait en lui et à ce moment là commença une nouvelle aventure.

Notre très cher Arimane à son arrivée, se retrouva nez à nez avec un crocodile à six pattes, de peu à se faire croquer il réussit à lui échapper et s'envola se poser sur une branche. Il y fit la rencontre de Mach 2, un oiseau Roc au pouvoir surprenant, une complicité entre les deux naquît, par la suite notre héro entama l'exploration de la jungle où il était et en acquerra une certaine expérience.

Pendant ce temps notre petit groupe se retrouva dans une cité de cristal tout simplement magnifique, ils purent observer que le peuple qui y vivait, était des fées. Ils étaient sans aucun doute aux Terres de Cristal, le Royaume des Fées, un endroit magique très très puissant. Ils décidèrent de visiter la cité avec la plus grande discrétion possible, ils se rendirent à ce qui visiblement était une bibliothèque impressionnante, là il firent la connaissance de Nérym, un elfe magicien d'une puissance et d'une gentillesse sans égales. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est quand en ce même moment la reine de fées se fit enlever sous leurs yeux, et comme ils étaient étrangers aux pays ils en furent accusés, Nérym pressentait qu'ils étaient innocents et les aiderait donc à s'enfuir. Ils durent détruire la moitié du port de la cité pour pouvoir voler une embarcation et s'échapper de là. Nérym par un sort très puissant reconstitua le groupe d'un claquement de doigt, le groupe était à nouveau complet, ils arrivèrent en Akapan, où il fallut se nourrir, pour cela ils partirent en chasse dans une jungle qui ne paraissait pas inconnu à Arimane. Entre temps Fancy leur faussa compagnie. Le problème c'est que dans cette jungle ce n'était pas eux les chasseurs, un grondement féroce se fit entendre, des arbres se couchaient sur son passage, un T-rex géant d'un bleu électrique orné de cristaux en guise d'épines dorsales, fonçait à travers la jungle et il avait pour but de manger. Visiblement nos aventuriers lui plaisait énormément, face à ce danger ils adoptèrent un plan de bataille très rapidement, grâce à leur ingéniosité, ils terrassèrent la bête sans le moindre mal. La peau et les os de la créature servit d'armes et d'armures à nos compagnons et cela tombait bien car l'Homme-dragon leur proposa une quête supplémentaire, celui-ci était à la recherche de la Table des Origines, et d'après des rumeurs cette dernière serait peut-être cacher sur la plus haute montagne d'Akapan. A la suite de cette discussion, ils prirent la décision de tenter de la retrouver et se mirent en route pour la Chaîne de Harken, là où les plus hautes montagnes d'Akapan s'élevaient. Comme à leur habitude nos compagnons rencontrèrent maintes difficultés, plusieurs créatures se mirent en travers de leur route, l'escalade de la montagne fût des plus dure et en vain car la Table ne s'y trouvait pas...

Maintenant nos aventuriers avaient un tout autre objectif, retrouver la reine des fées. Ils avaient entendu parler de l'endroit le plus maléfique de la création : La Frange, une terre dévastée par le mal. Leur but était donc de s'y rendre seulement cette région se trouvait en Tersainte, leur seul moyen d'y aller serait donc de prendre le bateau. Du coup ils se dirigèrent vers le nord d'Akapan pour prendre un navire au port le plus proche, une fois arrivé sur place, ils semèrent le désordre comme d'habitude... Ils purent trouver un bateau qui accepta de les emmener à destination, une fois à bord un nouveau périple commença, leur traversa ne fut pas tranquille, d'abord une attaque de harpies pilleuses et mangeuses d'hommes aborda le navire mais cela n'était qu'un hors-d'oeuvre. Car par la suite un brouillard se mit à tomber, les eaux devinrent agitées, et un énorme serpent des mers fit son apparition. Un combat acharné rentra en scène, le capitaine du navire fit se montra pour la première fois c'était un Haut-félidé Tigre blanc gigantesque, qui visiblement n'en était pas à son premier combat. Après une lutte sans merci, des vols planés et plusieurs dégâts importants que se soit matériel ou corporel, le serpent était mort. Le brouillard se leva pour laisser apparaître une île qui visiblement n'était pas la bonne destination, mais le bateau avait besoin de réparation et le bois de cette île serait parfait. Nos héros décidèrent d'aller explorer cette terre, une fois à terre l'expédition se mit en route, après plusieurs kilomètres, ils entendirent des tambours, ce qui ne présageait rien de bon, ils se mirent à courir pour échapper à l'ennemi inconnu et tombèrent en face d'une ancienne pyramide en escalier qui était visiblement plutôt bien gardé. Ils se concertèrent et décidèrent de visiter ce lieu, après plusieurs combat pour y pénétrer, ils arrivèrent dans une salle où il y avait là deux prisonniers, qu'ils s'empressèrent de libérer, Lony (Fée / Mage) (qui n'était pas la reine) et Rayne (Vampire / Marchand), elles étaient sensées servir de sacrifice pour l'invocation d'un démon du nom de Azgaloth. Après cette découverte nos héros décidèrent d'intervenir au plus vite et d'empêcher le rituel, plusieurs combats se déroulèrent dans la pyramide, nos magiciens créèrent une cascade qu'ils gelèrent par la suite pour bloquer le démon, car après le massacre qu'ils avaient provoqué il ne restait plus que cet immense monstre d'un vert noir, à quatre bras, six yeux et aux ailes colossales. Arimane conclut un pacte avec le démon et le miniaturisa. Le souci c'est qu'après ça la pyramide allait s'effondrer d'un moment à l'autre, ils s'enfuirent à toute hâte, chevauchant les montures de leurs ennemis qui étaient restées dehors. Galopant plus vite que le vent, ils tombèrent sûr ce qui étaient a priori les tambours, une horde de trolls assoiffés de sang, n'ayant pas le choix nos aventuriers combattirent avec fureur pour rejoindre le plus rapidement possible leur bateau, ce qui ne pris pas longtemps. Une fois arrivés au rivage, ils montèrent dans un navire qui paraissait comme neuf et reprirent la mer pour la Tersainte.

Enfin à terre, nos héros s'empressèrent d'aller boire, acheter et vagabonder dans le port. Après plusieurs accros... Un paysan les aborda pour leur proposer de chasser les gobelins qui envahissaient ses champs, ces derniers acceptèrent au plus vite, car c'était une bonne façon de se faire de l'argent et de décompresser. Seulement cette bonne déconnade les conduisit à faire la rencontre de Ktoll le dieux de la mort et de Satan en personne, car un pacte avec un démon qui n'est pas à soit engendre des conséquences, Arimane du conclure un marché avec les deux divinités afin de garder Azgaloth avec lui. Alors qu'un autre rencontra Sheira suite à une agonie dût à sa stupidité. Après cette rencontre chargée en émotion nos héros décidèrent de descendre au sud de la Tersainte, ils partirent pour une ville qui se situait en plein milieu du Désert du Seïr, leur chemin fût perturbé par quelques rencontres désagréables dont celle de trois scorpions géants marqués du sceau de Sheira, ce qui fit tourner Albor vers un nouveau choix et le bref retour d'un allié. Malgré cela ils arrivèrent à une cité plutôt diversifiée, ils y rencontrèrent un groupe de nains archéologues qui accepteraient des les conduire jusqu'à la Frange contre une protection pour leur propre périple et nos héros signèrent un nouveau contrat, entre-temps certains rencontrèrent Naxx un mort-vivant voleur-assassin qui les guiderait volontiers à travers la Frange. Une fois cela mis en place notre groupe se dirigea en direction du Massif de Nock, mais le voyage était long, ils firent donc une pause et certains décidèrent d'explorer le coin, Arimane, Azgaloth et Albor (notre fameux triple A) accompagnés de Nérym rentrèrent dans ce qui semblait être une grotte, ils y firent la rencontre de la déesse de la magie Arkham en personne suite à une invocation volontaire, après une longue discussion ils se rendirent compte que se n'était pas une grotte mais un serpent de pierre cracheur de feu et qu'ils étaient dans l'estomac en ce moment même, heureusement leur instinct de survie pris le dessus et réussir à échapper à une mort certaine, Azgaloth referma la grotte d'un coup dévastateur et sauva ses compagnons, ensuite l'heure de la bouffe était venu, une chasse était obligatoire. Un coup de chance un troupeau de bisons n'étaient pas loin, Albor et Azgaloth firent un concours (on vous laisse deviner le vainqueur) et mangèrent à leur faim. Le lendemain ils reprirent leur route sûr laquelle ils tombèrent sur un groupe de steakosaures, la seule envie qui leur vint à l'esprit était de tout exploser (pas de surprise) mais un Théras (Homme-Dragon / Mage) et Tai Fu (Haut-félidé / Archerie) les rejoignirent pour les aider dans ce massacre. Tai Fu qui visiblement allait se faire piétiné par ces bêtes leur demanda si un détour par sa ville pour récupérer ses affaires était possible, le groupe acquiesça et s'y rendit avec hâte. Une fois sur place la zizanie s'invita encore une fois à la fête, Albor piqua un livre à la bibliothèque ce qui engendra la fuite plus que rapide de la ville car les gardes les avaient en ligne de mire.

Enfin de nouveau sur la bonne route, ils arrivèrent enfin au camp d'archéologue qui apparemment avait été dévasté par le froid et autre chose... Un lac gelé se présentait à eux mais le danger était bien là des créatures préhistoriques réussirent à briser la glace pour attaquer nos aventuriers, qui se débarrassèrent de leurs ennemis sans difficultés. Les nains trouvèrent une grotte au milles merveilles, des ossements, des pierres précieuses et plein d'autres babioles. Ils étaient heureux, nos héros purent s'en mettre plein les poches eux aussi, une fois tout cela chargé il fallait l'emmener jusqu'à la grande cité naine Fedd, où ils y passèrent un court séjour et où certains en tirèrent profit. Grâce aux nains nos héros réussirent à se rendre à dos de griffons au Gand Fort qui se situe juste à côté de la Frange.

Une fois arrivés, Arimane ressentit une grande tension et entama le combat contre Kristian la générale du Fort et aussi un ange incarné, il faillit mourir, heureusement pour lui son groupe intervint et lui sauva la vie. Après plusieurs explications la situation s'embellit, Kristian expliqua la situation de la Frange et leur présenta Drake (Éternel / Mage) qui se joignit au groupe, quand soudain une attaque survenue de nulle par apparut, un gigantesque Dragon Liche de lave et plusieurs dragons noirs fonçaient sur le Fort, un nouveau défi s'offrit aux héros. Ils livrèrent un rude combat mais la victoire n'en fût que grandissante. Kristian reconnu alors la grandeur des aventuriers et plaça un certain espoir en eux, elle leur montra un passage certes dangereux mais c'était un des seuls moyen pour atteindre la Frange, ils se mirent donc en route vers ce qui semblait être une fortification abandonnée.

Ils gravirent des rochers abruptes pour enfin atteindre un pont où le vide qu'il surplombait était rempli d'âmes tourmentées, ils rentrèrent dans une cour déserte mais pas si inhabitée, dans une tour que l'on pouvait voir d'en bas, une lumière verdâtre rayonnait, pressés de savoir ce qui s'y trouvait, ils y coururent à toutes vitesses, seulement en ouvrant la porte, une explosion les propulsa vers le bas, un démon s'échappait par la fenêtre, et un combat aérien débuta. Mais il s'était vite rendu compte que ce démon n'était pas seul, il avait réveillé un monstre reptilien titanesque, une difficulté de nouveau alarmante et comme cela ne suffisait pas, tout ce bruit avait alerté les forces de la Frange, qui convergeaient vers leur position, après quelques morts, nos héros sautèrent en contrebas et passèrent du côté de la Frange, ces terres dévastées.

Tentant de se frayer un chemin parmi les patrouilles qu'ils pouvaient rencontrer, ils avançaient de plus en plus, soudain le sol se mit à trembler, cette fois la créature était trop forte, nos aventuriers préférèrent fuir, et allèrent se réfugier dans une grotte qu'ils virent au loin. Par contre ils ne s'attendaient pas à ce qu'une porte magique se referme derrière eux, dans l'incapacité de faire demi-tour, ils continuèrent d'avancer jusqu'à tomber sur une ancienne cité fantôme souterraine, un dôme gigantesque s'élevait au dessus de la cité, qui était éclairée par un puits de lumière, ce qui rendait la vue magnifique, trois ponts reliés à deux pylônes joignaient leur emplacement à la ville, ils décidèrent de l'explorer. D'après eux cela serait une ancienne cité elfe, l'endroit que montrait le puits était une église, le problème c'est que Rayne ne pouvait pas s'en approcher, du coup les gargouilles de l'église la prirent pour cible, une partie de rodéo se déclencha, pendant que le reste examina l'église où ils y trouvèrent des informations et biens précieux. Arimane décida par la suite de détruite l'église et c'est ce qu'il fit, malheureusement cela fût une opportunité pour ce qui semblait être un nouveau danger, le puits de lumières fût bouché, et plusieurs bruits se firent entendre, une horde d'araignées qui visiblement était gênée par la lumière envahissait la ville à grande vitesse, avec un effort commun nos héros se débarrassèrent de leurs adversaires rapidement et se réfugièrent dans ce qui semblait être un cimetière enterré dont la porte se ferme de l'intérieur. Une fois à l'abri, nos compagnons explorèrent, Théras tua Tai Fu en déclenchant un piège, un nouveau malheur pour le groupe. Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'ils étaient tombés dans l'antre d'une redoutable Liche mais ils ne se laissèrent pas faire et lui démontèrent la gueule. Par la suite ils s'enfuirent de la ville le plus vite qu'ils purent et prirent le premier passage qui se présentait à eux qui fût un toboggan, tout en mettant le feu à leurs propres fesses. Où ils y perdirent Neltharion et Théras.

A la fin de ce toboggan, ils chutèrent dans une salle de tortures, là les plus grandes horreurs s'offraient à leurs yeux, ils quittèrent cette pièce rapidement et empruntèrent des escaliers qui montaient, ils débouchaient sur une taverne pour le moins étrange, le massacre fût de nouveau à l'honneur, un géant à deux têtes se présenta devant eux, un combat les attendait, mais avec un arrachage de tendon dans les règles se fût bref, par la suite ils se firent une carte de là où ils étaient avec la peau de leur adversaire. Avançant dans la forteresse maléfique, nos héros tombèrent sur une salamandre pas très amicale, Albor eut une possession divine ce qui mit un terme au combat plus vite que prévu, le groupe tenta par la suite de passer le plus discrètement possible, seulement ce ne sont pas les seuls à être discret, Norzdum diable type sept se mit en travers de leur route malheureusement pour lui Drake parvint à faire un contrôle absolu sur le diable qui dût s'incliner. Et fût obligé de leur monter le chemin, mais ils furent repérés par un mage qui n'était pas du même avis et un duel débuta entre nos héros et cette inconnu, Azgaloth tenta de le désarçonner à coup de baignoire, et d'autre technique furent employées car visiblement il était coriace, mais pas invincible.
Après cette victoire ils se pressèrent de prendre un passage secret qui menait sur une salle de gardes, dont un fût bouffé vivant par Norzdum, le groupe se méfiait du coup de lui, ils entrèrent par la suite dans un long couloir sombre où maintes pièges leurs sont tombé dessus, et tout ça pour arriver devant une grande porte qui visiblement était cadenassée. Tentant de la déverrouiller, ils en déclenchèrent la défense, un hydre colossale apparût devant eux, ce fût un combat ardu mais bien pire les attendait... Ils montèrent un escalier tout en bouchant la passage derrière eux grâce à une boule de métal mais ils se rendirent compte se n'était pas forcément une bonne idée. Car dans la salle en cercle où ils étaient arrivés se trouvait un Seigneur des Abymes, une sorte de centaure mi-croco, mi-démon, d'une taille titanesque. Mais nos héros ne se laissèrent pas démonter, nos mages boostèrent Albor pour le faire grandir à la même taille que leur adversaire, ce fût un combat qui restera gravé dans leurs mémoires. Arimane captura toutes les âmes que le démon lâcha après sa mort. Une nouvelle porte s'offrait à eux, qu'ils s'empressèrent d'ouvrir, celle-ci menait sur une autre salle où ils étaient attendus, en face d'eux un conseil de quatre gardiens maléfiques, ils n'en pouvaient plus, cela commençait à faire beaucoup, mais le combat était leur raison de vivre, c'est ainsi qu'ils chargèrent leurs ennemis avec fureur et détermination, ils livrèrent un combat des plus redoutable de leurs existences mais grâce à leurs efforts conjugués ils vainquirent leurs quatre adversaires et purent récupérer leurs armes. Albor devint pion de Sheira à ce moment là. Maintenant ils sont si proche de leur but, le dernier escalier de la tour, ils gravirent avec précipitation, sentant qu'une magie c'était produite, ils ne furent pas surpris quand ils arrivèrent à l'Eden. Le boss final était là devant eux, un démon à une forme bizarre, mais ils comprirent rapidement que celui-ci avait absorbé la reine des fées, cet ennemi gigantesque à l'aspect infernal et aux ailes féeriques, par colère nos aventuriers foncèrent tête baissées sur lui, entamant un combat qui allait sans doute avoir de lourdes conséquences, Rayne mourra rapidement, ils n'étaient plus que trois, c'est alors que le démon éclata de rire, et leur expliqua que tout était fini, le monde lui même allait être dévasté, car plus le combat durait plus nos héros se rendaient compte que leur ennemi ne prenait pas de dégâts, cela ne présageait rien de bon. Et cet ainsi que grâce à toute l'énergie dépensée par nos compagnons que le démon se fit exploser, mais le problème c'est qu'il emporta le reste du monde avec lui. La mort survenu pour tout être vivant. Drake disparut.

Tous crurent que c'était la fin... Mais nos héros se réveillèrent, dans un endroit particulier, ils se trouvaient devant le Conseil Ardent, eux qui sont là depuis le commencement. Ce dernier confia une mission à nos héros, réparer le monde, et l'erreur dont ils étaient accusés. Ils furent renvoyés chez Arimane aux Enfers, où sa fiancé la reine des succubes Ylène les attendait, là bas ils y passèrent un moment de formation, et convoquèrent leurs dieux respectifs pour une mise au point où certains reçurent des dons, par la suite ils célébrèrent le mariage d'Arimane et d'Ylène. Leur nouveau but maintenant était de faire un voyage dans le temps, pour réparer leur faute, ils allèrent donc alerter la reine des fées avant son enlevant, ce qui sauva le monde, dans le même temps ils découvrirent que Nérym était le fils de la reine des fées et du roi des Elfes.

Entre temps ils décidèrent d'aller secourir Annebella la fille du comte de leur quête de base, qui avait depuis, accouchée d'une armé de gobelins dont ils furent ravis de massacrer à la volé, tout ça pour rien....

Après cela Albor décida de retrouver son clan les Crocs-rouges, et donc ils partirent pour Menéliss, la capitale des métamorphes sur l'île de Géma. Suite à des informations collectées nos héros se rendent dans les montagnes à la recherche du clan, par chance une meute de loup-garous était en chasse ce soir là, après plusieurs explications musclées plus tard, les loups-garous décident de les mener jusqu'au camp, là ils y rencontrent la sœur d'Albor qui est devenu le chef des des vingt huit clans de loup-garous restant en vie. Albor pris alors la place de chef et d'émissaire de sa race auprès de sa sœur, une nouvelle ère commence...

Suite à ces retrouvailles, nos héros retournèrent aux enfers en faisant un détour chez Satan en personne, qui sans tarder leur confia une nouvelle quête sur des rumeurs qui viendraient de la Frange, puisque le démon n'y est plus d'autres en ont profité. Ils allèrent se renseigner à la bibliothèque infernale sur les Nephilims car visiblement ce mal ancien dérangerait Satan. Après très peu de résultats, nos aventuriers se rendirent au Grand Fort, Kristian les accueillit mais elle n'était pas seule Azraël l'ange magicien le plus puissant du Paradis était là en personne, cela ne présageait rien de bon, ces deux derniers leur expliquèrent la situation, par la suite nos héros ne perdirent pas une seconde et foncèrent vers un avant poste qui donnait sur la Frange, arrivés sur place l'endroit était dévasté et un gros démon les attendait, pourtant seul celui-ci leur donna du mal et c'est Arthur un ange soldat qui le termina, le dialogue était très difficile avec lui mais fût constructif, ils purent du coup passer sans problème, quand soudain une voix se fit entendre : "Vous-pourriez avancer s'il vous plait?", elle se répéta et Arimane avança, seulement dommage pour lui cela était un piège magique qui faillit le tuer, Naxx prit soin de lui rapidement heureusement, Rayne est aussi bon médecin, grâce à eux plus de peur que de mal. S'enfonçant dans les terres arides de la Frange, ils tombèrent sur un site de forage, où des automates creusaient avec conviction, ces derniers emportaient tout ce qu'ils trouvaient dans des galeries, là où nos héros se précipitèrent en premier. Ils y trouvèrent un tas gigantesque d'armes, d'armures, et autres reliques, Rayne eu l'intelligence de calculer le temps des apparitions entre chaque automates, ce battement leur laissait une minute trente, quand soudain un homme encapuchonné apparut par un portail violet, il inspecta le tas et repartit comme il était venu, le portail étant encore ouvert nos héros sautèrent sur l'occasion et passèrent au travers. Ce dernier les conduisit aux Royaumes des Morts, guidé par Naxx qui connaissait bien cet endroit, ils rencontrèrent Darven un spectre maître d'arme, un ami de Naxx, et le Chancelier qui était tout de suite moins sympathique, mais toujours à la recherche de l'homme en noir, ils déambulaient dans le royaume quand ils tombèrent nez à nez avec Death, un des quatre Cavalier de l'Apocalypse, qui leur expliqua comment ici tout fonctionnait, du coup ils apprirent l'existence du Baron des Os, le seigneur des lieux ainsi que l'Arène Dorée le seul moyen de rencontrer le baron pour toute requête et l'Antre des Serpent. Death leur explique qu'une cité volante tirée par des serpents géants se balade par là. Il leur dit qu'il mènera son enquête puis il s'en va et laisse nos héros ici. Suite à ces renseignements, ils décidèrent d'atteindre la cité volante, où ils furent accueillit par un spectre qui leur expliqua que ceci était le passage jusqu'à l'Arène Dorée et que là bas c'était la queue pour y entrer, nos aventuriers retrouvèrent Fancy et le démon tué récemment à l'état de spectre sur ce navire volant, ils rencontrèrent Cling un drôle de personnage qui était chargé du bon fonctionnement à bord, le voyage fût des plus enrichissant jusqu'à l'arrivée soudaine à l'arène, beaucoup de personne se pressaient pour rentrer à travers les grandes portes, afin de pouvoir combattre le champion, qui d'après Naxx et Darven avait gagner en puissance et en taille au fur et à mesure des années passées à tuer les prétendants.

L'Arène Dorée était rectangulaire, entourée de huit statues de pierre qui visiblement commentaient les matchs et démoralisaient les assaillants, une grande porte ouverte et sombre dont on ne voyait pas le contenu tuait ces ennemis d'un coup net à chaque fois, seule une partie du corps du champion apparaissait de temps en temps sous les yeux de nos héros qui seraient les derniers à passer, l'arène était remplie d'ossements, de cadavres et de piliers de sacrifices. Cela ne sentait vraiment pas bon.
Mais ce fût le tour de nos héros d'entrer dans cette arène, Albor ne put s'empêcher de provoquer le champion qui finit par sortir entièrement, pour dévoiler une créature à trois mâchoires colossales, deux yeux remplis de fureur, des pattes de lion géantes, son dos était orné de dix têtes d'hydre, il portait deux ailes de chauve-souris gigantesques et avait une queue de scorpion tellement grande que l'on avait du mal à apercevoir le dard qui débordait de venin qui la surplombait. Cette bête avait une taille titanesque. Albor ravala sa langue quand ce dernier demanda qui l'avait provoqué. Cette fois l'adversaire paraissait indestructible. Nos héros prirent leur courage à deux mains et foncèrent sur le monstre, alors un très long et dur combat débuta, ils y mirent tout leurs potentiels dans cette bataille, Azgaloth tentait de détourner son adversaire de ses alliés, tendit qu'ils se concentraient sur leur ennemi, après plusieurs assauts et minutes passées nos héros créèrent une brèche pour accéder au ventricule magique du monstre, là où toute sa puissance et les âmes des vaincus étaient conservées. Leurs efforts finirent par payer, la bête tomba raide morte sur le sable de l'arène, nos héros purent soufflés, unis ils étaient invisibles, du moins pour l'instant, grâce à leur victoire ils vont pouvoir rencontrer le Baron des Os et demander leur requête. Leur périple au Royaume des Morts n'est pas encore fini...
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